les aventures de Philippe Morin en vacances alpestres
Publié le 19 août 2015 par BRUNO LE MOAL
Suite et fin des aventures de Philippe dans les Alpes avec Vendredi 21/08 la montée sèche de Séez-La Rosiere qui sera le final
d'une étape du Tour de l'Avenir avec 15.730 kms de montée et 1035 m de dénivellé dont 5 kms à 9-10% de moyenne. Le résumé par PM lui-même :
Je vais rester modeste et humble car dans la compétition il faut toujours regarder les plus forts, mais malgré tout je suis satisfait de ma prestation car depuis Courchevel , avec mes jambes de 60 ans j'ai pu améliorer en quelques jours la moyenne : Montée en 54 mn et 15 secondes soit 17.4 kms de moyenne soit 1er en + 55 ans et 13 iéme au scratch sur une cinquantaine de concurrents et malgré tout loin d'un certain Nicolas Ougier qui vient de remporter L'Ardèchoise pour la 4 ième fois !
Même sur son lieu de villégiature, Philippe n'en oublie pas pour autant de satisfaire à son besoin de compétition ! ou comment s'occuper utilement pour ne pas perdre la forme pour la rentrée...
Le récit par l'interessé lui-même :
" En vacances dans les Alpes et je me suis fait une petite grimpee sèche : Montée de Courchevel FFC sur 18.1 kms, 1155 m de denivellé positif, et 6,6% de pente moyenne pour 1heure 08 mn et 42 secondes soit près de 16 km/h de moyenne et terminer 1er dans ma categorie en E.
Normalement je renouvelle vendredi une autre montée "